mardi 28 octobre 2014

Le blog de Griffin est de retour !

Bonjour à tous !

Le blog de Griffin est de retour, et je tiens a présenter mes excuses aux personnes qui ont pu m'écrire et dont les messages sont restés sans réponse.
J'ai en effet perdu des messages, certains que j'avais lus et mis de côté, et d'autres encore dont j'ignore le contenu...
Ces messages perdus sont donc malheureusement restés sans réponse, et j'en suis désolée.
N'hésitez pas à m'écrire si besoin.

Voici pour ce retour en douceur quelques photos de Griffin prises aujourd'hui.
Ce matin (enfin hier matin !), le ciel était brumeux... Mais l'après-midi, le soleil s'est bien installé et Griffin a pu en profiter.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Vraiment contente que vous soyez de retour!!!
    J'avais posté un message pour vous demander quel était votre appareil photo et objectif s'il y a... il me semble que j'avais commenté ici http://mon-bouledogue.blogspot.fr/2013/05/on-profite-du-soleil.html#comment-form mais je ne sais plus. J'avais aussi envoyé un message sur facebook.
    S'il est possible de me répondre :)

    J’avoue que je compare Griffin au mien. Je pense qu'il aura la même couleur, on verra m'enfin j'aime comparer surtout le poids. Car je vois que Griffin faisait presque 6kg a 4 mois, ce qui est normalement le poids idéal je suppose vu ce que je vois sur le net. Le mien qui a presque 4 mois ne fait que 4 kg. Je ne m’inquiète pas il fait beaucoup de sport déjà et il n'a pas un grand appétit non plus. (pas besoin de la gamelle spéciale glouton ici lol) Pour le moment il est régulier il prend 1kg tout pile chaque mois :)

    Enfin bref contente de voir enfin des nouvelles par ici :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)

      Oh la la oui, il faut que je reprenne la page Facebook aussi !
      Vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt du coup.

      Avez-vous une photo de votre petit bouledogue ?
      Le poids peut vite changer, effectivement pas d'inquiétude. Chaque chien est unique, tous n'ont pas la même activité, et tant qu'il est en forme, c'est l'essentiel :)

      Alors pour répondre au sujet de l'appareil photo, il y a sur le blog de Griffin 3 différents types "d'appareils" utilisés.

      Il y a les photos rapides, prises avec mon téléphone, mais ça je pense que ce n'est pas trop intéressant ;)

      Et il y a les plus belles, sûrement celles dont vous parlez.
      J'ai commencé avec un Nikon D3000. C'est un reflex d'entrée de gamme très abordable (il a aujourd'hui d'autres équivalents, voir les entrées de gamme chez Nikon).
      J'ai très vite acheté un objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G. C'est un objectif de très bonne qualité grâce auquel je peux produire les photos que vous voyez sur le blog de Griffin. Une mise au point sur le sujet, et de jolis flous pour donner de la profondeur à l'image.

      Et puis début 2013, j'ai changé mon équipement. J'ai remplacé mon boîtier D3000 pour un D600. Bon, ce n'est plus la même gamme, c'est autre chose, mais j'utilise toujours le même objectif au quotidien.

      Il n'est pas nécessaire d'avoir un boîtier "haut de gamme".
      Je ne sais pas si vous connaissez le monde du reflex, mais si ce n'est pas le cas, je vous conseille de commencer comme je l'ai fait par un boîtier entrée de gamme, que ce soit Nikon, Canon, ou un autre, qu'il faudra associer à un ou plusieurs bons objectifs. Un 50 mm est idéal pour moi au quotidien. Et de base, le boîtier est souvent accompagné d'un objectif permettant de zoomer et qui convient très bien pour débuter.

      J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Et merci pour votre patience !

      A bientôt :)

      Supprimer