jeudi 3 mai 2012

Ma dernière commande Zooplus

J'ai reçu ce matin ma dernière commande Zooplus.
Elle fait suite à cet épisode...

Le seau de 3 kg
Granulés à l'ail

En effet, après la découverte de cette première tique sur Griffin, je voulais trouver un produit complémentaire à la pipette pour lui assurer une protection supplémentaire.

Qu'est-ce donc ?

J'ai donc effectué quelques recherches sur internet, et j'ai trouvé des informations intéressantes au sujet de l'ail, qui serait un antiparasitaire naturel.
A priori, les tiques et les puces n'aimeraient pas du tout l'ail.
Il aurait bien d'autres avantages (une simple recherche de "ail chien" sur Google permet d'en apprendre pas mal).

Où ? A quel prix ?

Chez Zooplus, j'ai trouvé des granulés à l'ail de la marque Trixie.
Ils sont proposés en 2 contenances différentes :
- 400 g pour 4.99 € au lieu de 5.99 €, soit 12.47 €/kg.
- 3 kg pour 14.99 € au lieu de 16.99 €, soit 4.99 €/kg.

Les granulés à l'ail
Au vu du prix au kg, mon choix était vite fait, j'ai bien sûr pris le seau de 3 kg.
Je ne savais pas si Griffin allait apprécier, mais bon, avec une telle différence de prix, je n'ai pas hésité.

Utilisation ?

Ce matin, je lui ai donc fait goûter ses premiers granulés, il a semblé les apprécier.
Il en aura d'autres ce soir avec ses croquettes.

Il est indiqué de donner 1 cuillère à café pour les petites chiens, jusqu'à 4 pour les grands chiens.
Je pense donc me limiter au maximum à 2 cuillères pour Griffin, et ce tous les 2 jours.

Conseils d'utilisation et ingrédients


On verra donc avec le temps si Griffin les apprécie toujours et si effectivement cela le protège ou non contre les parasites.


Crochets à tiques O'Tom

Avec mes points Zooplus, j'ai également commandé 2 crochets à tiques.
Cet ensemble de 2 crochets à tiques O'Tom coûte habituellement 3.79 €.
Je suis désormais équipée pour éliminer ces fameuses tiques, si jamais Griffin en attrape.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire