samedi 26 mai 2012

Il fait beau, quelques photos, et puis...

Quelques photos...

Le soleil est présent depuis quelques jours, alors on en profite pour faire quelques photos.
Voici une petite sélection :







... et puis...

2 tiques retirées ce matin ! :(
Griffin se roule sur le dos comme chaque matin, c'est ainsi que j'ai vu une première tique.
Plus tard, il se repose couché sur le côté, je vérifie, j'en trouve une deuxième !
Bon alors c'est vrai que demain ça fera 1 mois que je lui ai appliqué sa pipette Advantix.
Dorénavant je la lui appliquerai toutes les 3 semaines, je n'attendrai pas le mois complet.

Sale bête !
Avec le petit crochet que j'ai acheté récemment, j'ai retiré les 2 tiques très facilement. Heureusement, elle n'étaient pas dans l'oreille comme la première fois, j'aurais eu plus de mal je pense.
Elles se situaient près du ventre de Griffin. Elles étaient grises, elle n'avaient donc pas commencé à se nourrir, tant mieux. Elles devaient être là depuis peu de temps.

Je vais également augmenter la dose de granulés d'ail de Griffin. Au début je le faisais tous les 2 jours, puis finalement chaque jour, mais plutôt 1 cuillère à café par jour du coup.
Je vais donc passer à 2 chaque jour.

Je lui ai appliqué sa nouvelle pipette, mais comme d'habitude Griffin n'aime pas ça. Une fois la pipette ouverte, il sent son odeur des km à la ronde ! Il se débat alors il faut ruser pour l'appliquer.
Je doute parfois que le produit soit bien appliqué sur la peau. Enfin, il l'est au moins en partie, mais j'ai toujours peur qu'il y en ait plus sur les poils que sur la peau.

Griffin a accès à un grand espace avec pas mal de hautes herbes et d'arbres plus ou moins "touffus" à leur base. Bref, c'est un environnement qui doit plaire aux tiques, alors il y est plus exposé qu'un chien vivant en appartement ou ayant accès à un petit jardin.
C'est pareil quand il se balade le long des champs, il va dans les hautes herbes, alors le risque est bel et bien là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire