dimanche 8 avril 2012

Les bicsuits en vrac chez Animalis

Où ?

Dernièrement, nous sommes allés chez Animalis.

Quoi ?

J'en ai parlé rapidement récemment, Animalis vend différentes sortes de biscuits en vrac, en libre service.
On choisit un seau Paradisio d'une contenance précise, puis on le remplit avec les biscuits que l'on souhaite (un peu à la manière des pâtes ou céréales en supermarché si vous connaissez).

8 sortes de biscuits sont disponibles. Il y en a 2 que j'ai banni d'office, puisqu'elles contiennent du cacao, et il est hors de question que Griffin mange du chocolat, peu importe la teneur.
Voici les 6 autres friandises, vous pouvez cliquer pour agrandir les photos :




Nous avons pris 4 sortes de friandises :
- Os mini agneau et riz
- Mini tandem mix
- Variant mix
- Anneau mais

L'anneau maïs me semble être le plus "sain", puisqu'il ne contient pas de glucose contrairement aux autres.
Peut-être que lorsque l'on devra se refaire un petit stock je ne prendrais que ces anneaux.

Si je me souviens bien, il y a 3 types de seau : 500 ml, 1 litre et je ne sais plus pour le dernier.

Nous avons pris celui de 1 litre.


Combien ?

Le seau de 1 litre coûte 1 €.
Il faut ensuite payer la recharge de biscuits.

Lors du passage en caisse, nous avons payé la recharge 1 €, soit au total 2 €.
Je ne me souviens pas du prix exact de la recharge, mais c'était plus important qu'1 €.

Mise à jour : après une nouvelle visite chez Animalis, le prix habituel de litre est de 1.90 €.








Après recherches sur le site d'Animalis, il y a une promo jusqu'au 15 avril 2012.

Le litre de biscuits coûte ainsi 1 €
Je ne me souviens plus du prix habituel de la recharge, je mettrais à jour cet article lorsque l'on retournera à Animalis, je noterai le prix.

Mise à jour : le litre de biscuits coûte habituellement 1.90 €.

Bref, 1 € la recharge, au final, ce n'est pas cher du tout.

Au passage en caisse, la caissière note quelque chose sur le seau, de manière à ne pas avoir à en racheter un lorsque l'on voudra reprendre une recharge de biscuits.
Il suffit de ramener son propre seau.




Quelques photos et une vidéo


Notre seau avec notre choix de biscuits

Griffin attend son biscuit au mais

Griffin déguste un biscuit en forme de cœur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire