lundi 5 septembre 2011

Visite chez le vétérinaire

Aujourd'hui, Griffin avait rendez-vous chez le vétérinaire pour son rappel de vaccins.
Il avait eu sa première injection le 8 août 2011, lorsqu'il était encore chez l'éleveuse.
C'était donc aujourd'hui sa première visite depuis son départ de l'élevage.

La visite s'est très bien passée, et le vétérinaire m'a montré comment lui nettoyer les oreilles, à l'aide de coton imbibé de Virbac - Epi-Optic.
Je lui ai justement demandé comment faire, et cette petite démonstration est donc parfaite.

Le vétérinaire a bien remarqué que Griffin se portait bien, 4.6 kg sur la balance. Eh oui, c'est pas un petit gabarit notre Griffin ! ;)

J'ai aussi obtenu son vermifuge que je devrais lui administrer le 8 septembre, du Milbemax.

Le vétérinaire l'a examiné, ausculté, et tout va très bien pour Griffin.

J'ai demandé s'il fallait lui couper les griffes, mais elles doivent s'user normalement, il lui a juste coupé l'équivalent d'1 mm par endroits, pour les épointer un peu.

Il a également évoqué ses dents, en expliquant qu'à 4 mois, il va les perdre, et qu'il aura ses dents définitives vers 7 mois.

Il lui a fait son injection de vaccin en saisissant sa peau. Griffin n'a pas bronché.

Dans un mois, il y retournera pour le vaccin contre la rage, et le vétérinaire me montrera aussi comment appliquer la pipette Frontline anti puces et anti tiques. Pour l'instant, pas besoin de l'appliquer.

Il me fournira également à ce moment là assez de vermifuge en attendant le prochain rendez-vous, pour ses 6 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire