jeudi 15 septembre 2011

Quelques vomis, puis ça va mieux !

Hier soir, Griffin a vomi ses 2 repas de la journée, le tout en 3 fois.

La première fois, je ne l'ai pas vu faire. J'ai juste vu une tâche de liquide comme s'il avait fait pipi. J'ai justement d'abord cru à un pipi, mais il y avait comme des tâches marrons en plus.
Alors j'ai fini par comprendre qu'il avait vomi ses croquettes, puis qu'il les avait ensuite remangées.

Plus tard, je le prends sur le canapé, et quelques instants après, paf, il vomit de nouveau : à moitié sur le canapé, à moitié par terre !
Cette fois-ci, on nettoie tout, puis on espère que c'est fini...
Il a très soif alors je lui donne de l'eau, histoire qu'il se réhydrate un peu. 

Quelques minutes plus tard, c'est reparti ! Après avoir tenté de lui donné une friandise, il n'en veut pas et revomit.
Là, il n'y a plus rien à vomir, c'est sûr !

Analyse de son vomi : on croit deviner un reste de grain de raisin pourri.

Il y a quelques semaines, des grappes de raisin ont été coupées dans le jardin, et quelques grains étaient alors tombés au sol.
Depuis, ils ont un peu pourris et ont changé de couleur, c'est bien ce que l'on a cru voir dans son vomi.
Un seul grain a t-il pu avoir cet effet ?

En tout cas, je veillerais encore plus que d'habitude à ce qu'il n'aille pas dans ce coin.

Ce matin, petite pesée. Résultat, 4,7 kg après ce petit épisode vomis.

Aujourd'hui, Griffin va bien mieux. Il a bien bu, bien mangé, s'est baladé dehors.
Bref tout va bien, pourvu que ça dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire